les chats du Lauragais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les chats du Lauragais

Bienvenue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chats et les femmes enceintes

Aller en bas 
AuteurMessage
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Messages : 245
Date d'inscription : 11/06/2012

Les chats et les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Les chats et les femmes enceintes   Les chats et les femmes enceintes Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:30

N'ABANDONNEZ PAS VOTRE CHAT SOUS PRÉTEXTE QU'UNE FEMME ENCEINTE VIT DANS LE FOYER...

Quelques témoignages qui valent parfois mieux qu'un long discours médical ...

Témoignage de Chiara, le 14 juin 2010 sur le site www.enfant.com :

"Ayant travaillé dans la protection animale pendant 5 ans (sous-entendu, les douches à la litière sale, les chats malades sur nous, ....) Je me suis jetée sur l'article du dernier n° paru. J'ai été choquée par le manque d'informations concernant la toxoplasmose : tout d'abord, pour l'attraper (attention, je tiens mes sources d'un docteur vétérinaire et d'une pédiatre que je peux nommer) il faut que votre chat mange une souris qui soit porteuse du parasite. Ensuite, il faut qu'il aille à la litière que vous devez laisser macérer 24 à 48h pour que le parasite soit actif. Et pour finir, pour être bien sûr de l'attraper, il faut nettoyer la litière avec les mains (sans la pelle à litière j'entends) et que vous mettiez le tout à la bouche !
En conclusion, avec 13 chats chez moi, 5 ans de protection animale et environ 200 chats qui ont transité en accueil chez moi et bien je ne suis toujours pas immunisée contre la toxoplasmose..."

Témoignage de Pinocchio, le 30 juin 2006, sur le site www.jeunepapa.com :

"Pour avoir eu une mimine particulièrement "sorcière" (morsures et griffures après des séances de bagarre/jeux) et pour avoir fait des tonnes de litières en aidant de façon bénévole dans un refuge animalier et avoir été griffée par des chats d'horizons différents, je n'ai jamais été immunisée contre la toxoplasmose.

Aujourd'hui enceinte, je suis comme ta compagne, contrainte à une prise de sang mensuelle pour vérifier régulièrement que je ne contracte pas la maladie.

C'est le cas de nombreuses autres femmes, tout le monde n'attrape pas la toxo et si je tenais les médecins qui conseillent de mettre les animaux en pension, je ne sais pas ce que je pourrais leur dire!!!

Comme on te l'a dit, les risques sont plus importants encore en mangeant des fruits ou légumes qui auraient été mal rincés (donc prudence de ce côté!)

Pour ce qui est des chats, les précaution à prendre se trouvent davantage au niveau des déjections.
A savoir qu'il est recommandé de ne plus s'occuper de la litière ou alors de le faire avec des gants et d'avoir une hygiène des mains irréprochables.
A l'identique, il n'est pas interdit de lui faire un câlin, mais éviter les moments pendant lesquels il pourrait griffer par jeu.

Mais rien n'oblige à s'en séparer. Faut savoir être prudent c'est tout."

Article à consulter : http://www.doctissimo.fr/​html/sante/encyclopedie/​sa_1161_toxoplasmose.htm

Les chats et les femmes enceintes 53671310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslabege.fr/
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Messages : 245
Date d'inscription : 11/06/2012

Les chats et les femmes enceintes Empty
MessageSujet: Re: Les chats et les femmes enceintes   Les chats et les femmes enceintes Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatslibreslabege.fr/
 
Les chats et les femmes enceintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats et les cadeaux ....
» Les chats et les ordinateurs
» Chats smileys
» chats et chatons adoptables site
» Avis aux personnes allergiques aux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les chats du Lauragais :: Pratique, conseils, les lois, la santé ..........-
Sauter vers: